Question (Fille / 2003)
Bonjour, je vous écris car j’ai besoin d’aide.
Il se passe que j’ai plusieurs dettes dans différents entreprises et j’ai déjà reçu une poursuite. Je ne connais pas les conséquences et je m’inquiète. Je n’arrive plus a m’en sortir. Je dois avoir plus de 7000.- à rembourser en tout à droite à gauche et je ne peux pas demander de l’aide à mes parents, j’ai été au social avant et il étais impossible de payer les choses correctement car je devais vivre et maintenant je gagne un peu plus mais pas tant que ça…
Je ne sais pas comment faire…et ou m’adresser pouvez-vous m’aider?

Réponse
Tu aimerais prendre en main ta situation vis-à-vis de tes dettes et nous t'en féclitions ! Il y a effectivement plusieurs actions qui peuvent être entreprise pour limiter l'endettement et négocier des plans de remboursement réalistes avec ton budget.
Nous t'invitons à contacter Caritas Valais au 027 323 35 02, des professionnel.le.s de la gestion de dette seront à ton écoute et te donneront des conseils ou une bonne orientation.
La lois sur les poursuites est compliquée et c'est normal d'avoir besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement.
Je mets en lien quelques articles sur le sujet.
Bonne chance dans tes démarches !
Nous restons à ton écoute,
Être aux poursuites - Articles - ontécoute.ch
Office des poursuites - Articles - ontécoute.ch
Commandement de payer et avis de saisie - Articles - ontécoute.ch
Dettes - Articles - ontécoute.ch