Question (Fille / 1997)
Je suis très solitaire je n'aime pas forcément les fête de famille et parler de moi, je ne suis pas forte pour me faire des amis ..

Réponse
Nous sommes tous et toutes différent.e.s. Certaines personnes adorent faire la fête et se retrouver sur la piste de danse tous les week-ends alors que d'autres sont plus casanier.e.s et préfèrent rester en petit comité, voire seul.e.
Nous ne comprenons pas très bien si cette situation vous convient ou si vous souhaiteriez vous faire davantage d'ami.e.s afin de vaincre un peu cette solitude. Si vous souhaitez passer moins de temps seule, vous pourriez proposer à des personnes de confiance (famille, ami.e.s, collègues etc.) de passer plus de temps ensemble, de pratiquer une activité ensemble ou autre. S'inscrire à une activité physique/artistique avec des personnes que vous connaissez déjà pourrait être un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes tout en étant entourée de personnes avec qui vous vous sentez à l'aise.
Aussi, une bonne estime de soi rend plus facile les relations avec les autres. Construire une bonne estime de soi n'est pas forcément simple et c'est parfois une étape qui prend du temps. C'est pourquoi, nous vous mettons ci-joint des articles qui pourraient vous être utiles.
Nous restons à votre écoute.
Bien à vous,
L'estime de soi se construit -