Question (Fille / 2001)

Depuis peu je fréquente un garçon avec qui je me sens très bien.
Mais quand on se retrouve au lit, ce dernier a des problèmes d'éjaculation précoces. Je ne l'ai jamais jugé, ni stressé à ce sujet mais je ne sais pas quelle posture adopter pour l'aider.
Surtout que tel que je le connais je sais qu'il ne voudra jamais consulter quelqu'un pour y remédier.
Je sens qu'il stress et rentre dans une boucle d'angoisse, je ne sais pas quoi faire.

Réponse

La première chose à savoir, c’est que l’éjaculation rapide est un comportement « naturel ». Les hommes, comme tous les mammifères, sont en effet programmés pour éjaculer vite. Avec l’expérience, certains arrivent à contrôler la venue de l’éjaculation, mais il faut parfois un peu de temps pour y arriver, notamment lorsque l’on est dans les débuts de sa sexualité. La sexualité est un apprentissage et gérer son excitation en fait partie.

Si votre copain a des problèmes d’éjaculation précoce, c’est sûrement parce qu’il n’arrive pas encore à maitriser la montée de l’excitation sexuelle et n’arrive pas à relâcher la pression. Or, c’est lorsque l’excitation sexuelle est trop haute que se déclenche l’éjaculation, par réflexe.
Par ailleurs, et comme cela semble être le cas pour votre copain, le souci avec l’éjaculation précoce, c’est que c’est un cercle vicieux. Plus votre copain angoisse à l’idée de ne pas être suffisamment endurant au lit, plus il aura du mal à ne pas éjaculer vite. Car le stress de performance contribue à amplifier le phénomène.

Pour aider votre copain, vous pouvez, comme vous le faîte déjà, ne pas le juger, ne pas le stresser ou lui mettre la pression. Vous pouvez aussi lui demander à lui ce qu’il aurait besoin et comment vous pouvez l’aider.

Lors des rapports sexuels, il est également important de faire des pauses afin de faire redescendre l’excitation sexuelle et ainsi retarder le moment de l’éjaculation. Cette technique s’appelle le « stop and go » et permet de prolonger le rapport.

Il existe aussi des préservatifs « retardants », par exemple « Ceylor orange » qui peuvent être d’une grande aide.

Enfin, N'oubliez pas qu'il y a plein de façons de faire l'amour sans pénétration. Et rien ne vous empêche, après la première éjaculation, de recommencer autant de fois que vous le souhaitez, un moment plus tard quand votre excitation revient.

Pour compléter notre réponse, nous vous joignons un article qui pourrait vous intéresser.

À bientôt sur ontécoute,


J'ai peur d'éjaculer trop vite - Articles - ontécoute.ch
Dernière modification le 13 avril 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions