Même lors d'une relation sexuelle pleine de désir, le pénis ne reste pas continuellement en érection. Pendant les caresses, il peut débander un peu, puis redevenir plus dur et c'est normal. Parfois p…
Dernière modification: 27 janvier 2022
Vouloir à tout prix faire plaisir à son·sa partenaire fait parfois perdre le contrôle. Lorsque le désir est très fort, il peut arriver à un homme d'éjaculer trop vite, parfois même déjà en mettant le préservatif ou alors au tout début de la pénétration, c'est ce qu'on appelle l'éjaculation précoce ou prématurée.
Pas de panique
Faire l'amour n'est pas une compétition sportive, il y a bien plus en jeu. Savoir se retenir s'apprend aussi et la masturbation peut être un excellent moyen de connaitre où se trouve le point de non-retour pour pouvoir s'arrêter un peu avant.
Chez beaucoup de couples, la pénétration elle-même, dure quelques minutes. La durée de coït pour l'homme est de moins de 3 minutes. C’est une idée fausse de penser que plus la pénétration est longue, plus le plaisir est grand. Parfois si cela dure trop longtemps, la pénétration devient douloureuse.
Les images pornographiques veulent nous faire croire que la pénétration dure très longtemps, au-delà de ce qui se passe dans la réalité. Rappelle-toi que tout y est truqué, que les hommes doivent être des surhommes et les femmes des mannequins. Cela n’a rien à voir avec le plaisir, il est facile de le simuler, tant pour une femme que pour un homme.
Le yogadlabite par Teenspirit:
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de parler de ton travail ou de tes études, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Cette étude est pour toutes les personnes de 18 à 65 ans, avec un suivi psychiatrique (actuel ou passé), qui ont reçu un diagnostic psychiatrique et dont le français est suffisant.
> En savoir plus
> Remplir le formulaire d'enquête
Les moqueries, les insinuations, les insultes ; elles ont leur impact direct sur une personne. Raza s’est refermée sur elle-même lorsqu’elle a subi du slutshaming pendant son adolescence. > Découvrir le podcast