Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai un petit souci !
J’ai eu mes dernière règles le 8 février 2025 (que 1 jours) mais le saignements étais très faible. Mais depuis je n’ai toujours pas eu mes règles ( jour où je vous écris le 4 avril 2025).
J’ai pris des antibiotiques le 17 mars mais pendant 1 semaine mais je n’ai pas eu de stresse anormal.
Mon dernier rapport sexuel étais le 25 août 2024 donc je pense bien que je ne suis pas enceinte mais j’ai peur d’avoir un déni de grossesse même si nous nous sommes protégés je suis dans le doute.
Dans l’attente de mon rendez-vous chez mon gynécologue je préfère me rassurer avec votre équipe formidable ! 😊
Je vous remercie d’avance pour votre réponse (qui j’espère est positive 😂😇)
Je vous souhaite un merveilleux week-end !

Réponse
Tu dis que tes “règles” du 8 février n’ont duré qu’un jour avec un saignement très faible. Il ne s’agit probablement pas vraiment de règles, mais plutôt de ce qu’on appelle du spotting (de petites pertes de sang en dehors des règles). Les vraies règles durent en général entre 3 et 7 jours.
Ensuite, tu mentionnes que ton dernier rapport sexuel date du 25 août 2024, et que vous vous êtes protégés. Cela signifie qu’un risque de grossesse est très peu probable, surtout plus de 7 mois après. Une grossesse, même un déni, se manifesterait certainement à ce stade-là (ventre arrondi, prise de poids, symptômes conséquents). Donc, il ne s’agit probablement pas d’un déni de grossesse.
Par contre, l’absence de règles depuis février peut avoir plusieurs causes : un dérèglement hormonal, un changement de rythme de vie, la prise de certains médicaments, ou encore un stress que l’on ne ressent pas forcément comme du “stress fort” mais qui agit quand même sur le corps.
C’est très bien que tu aies pris rendez-vous chez ton·ta gynécologue, car lui·elle pourra t’ausculter, éventuellement faire une prise de sang ou une échographie pour voir ce qu’il se passe.
En attendant, tu peux aussi faire un test de grossesse urinaire juste pour te rassurer.
Tu fais bien de prendre soin de toi, et merci pour ta confiance ! 😊
L'équipe ontecoute.ch
J'ai peur d'être enceinte - Articles - ontécoute.ch
Jusqu'à quand un test de grossesse est positif ? - Questions & Réponses - ontécoute.ch