Question (Fille / 2004)

Bonjour !
Avec mon copain nous avons commencé à avoir des relations sexuelles donc nous utilisons un préservarif pour la pénétration. Seulement, quand on le met, on le déroule bien jusqu'en bas du pénis mais pendant la pénétrarion, il remonte environ jusqu'à la moitié du pénis. Donc là, la partie du haut du pénis et le gland est encore protégé donc c'est pas très grave je pense ?

Mais il y a quand même un bon bout du préservatif qui "pend" à l'avant du pénis donc ça gène un peu... et aussi j'ai peur qu'un jour il s'enlève complétement et qu'il y ait un risque de grossesse ou ist. La taille du préservatif à l'air bonne pourtant, quand on le met y'a une petite résistance au début pour passer le gland et après on arrive bien à la dérouler jusqu'au bout, ça tient, c'est pas lâche et il est pas serré mais pendant la pénétration, il remonte.

On a essayé 2 marques qui font la même chose... Pendant la pose du préservatif, il faut décaloter ou pas ? Parce qu'on le fait mais c'est peut-être ça qui joue pas ?

Merci d'avance

Réponse

Idéalement, le préservatif devrait rester en place sur toute la longueur du pénis, sans remonter, afin que le sperme ne s'échappe pas.

Ça veut dire que les préservatifs que vous utilisez ne conviennent pas complètement.

Il existe, en effet, des tailles différentes. Essayez un préservatif "plus court et plus étroit", peut-être ira-t-il mieux. Ce n'est qu'une histoire de millimètre, mais qui fait toute son importance.😉

Sachez qu'il existe également plusieurs formes de préservatifs : tout droits, étranglés au niveau de la base du gland, évasés au niveau du gland ou plus larges au niveau du gland que de la base du pénis.

Quant à la pose, il est important de décalotter le gland si la peau n'est pas complètement descendue pour bien le mettre.

Nous vous mettons en lien des infos utiles.

Bonne suite !

L’équipe ontecoute.ch


Préservatifs externes - Articles - ontécoute.ch
Dernière modification le 11 mai 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions