Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
J’ai essayé de me renseigner mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question sur Internet. Ma copine m’a fait une fellation et j’ai fini dans sa bouche. Et elle m’a dit que mon sperme lui avait piqué la langue et ça n’était jamais arrivé auparavant.
Aussi, même après avoir bu un peu d’eau, sa langue continue de piquer. Sauriez-vous me renseigner là-dessus ? Est-ce un signe de IST ? Ça fait une année que nous sommes ensemble et ça n’était jamais arrivé. Merci d’avance et bonne journée!

Réponse
Il nous est difficile de pouvoir vous dire de quoi il s’agit par écran interposé. Mais d’après ce que vous nous décrivez, il est peu probable que la sensation de picotement sur la langue après avoir avalé du sperme soit un signe d’une IST (infection sexuellement transmissible). Si vous avez un doute, le seul moyen de savoir s'il s'agit d'une IST est d'effectuer des dépistages.
Certaines personnes peuvent développer des réactions allergiques à des substances présentes dans le sperme, comme les protéines. Cela peut provoquer des sensations de picotement, d'irritation ou d'inconfort. Mais l’allergie au sperme est quelque chose de très rare, mais pas impossible.
Si les symptômes persistent, il est préférable de consulter un·e professionnel·le de la santé pour obtenir un avis médical approprié.
Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre écoute,
L’équipe ontecoute.ch