Question (Fille / 2005)
bonjours,
je comprend plus mon corps. j'ai toujours eu des saignement lors de mes raports sexuel et j'ai même eu une déchirure a l'entré du vagin. C'est pour cela que a chaque fois que je couche avec mon copin je per du sang mais hier j'en est perdu ennormément. on était les deux palain de sang sans comtés mes drap et mon matelat. Je suis sur que c'est pas une déchirure car je n'au auccune douleure aujourd'hui. Mais je ne vois pas du tout ce que ça pourrais être.
avec mon copin on utilise toujours des préservatifs et du lubrifient car j'ai peur de me refaire une déchirure. j'ai enlever il y a un peux plus d'un mois mon implant dans le bras donc je sais pas si c'est a cause de ça. Mais j'ai remarquer aussi que lors du raport son sex entre tres souvent en colision avec mon col de l'utérus et oui je le sent mais même si la sensation est particulière elle n'est pas désagréable.
mais même si j'ai du plaisire je me demende di c'est pas ce contacte qui me provoque autant de saignement. En tout cap c'est absolument pas mes raigles car apres mêtre laver j'ai perdu un tout petit peux et après plus rien. je me demande si c'est pa a cause de la colision entre son sexe et mon col de l'utérus et si c'est ça je suis sencé faire quoi? car je ne comprend plus rien a mon corps et je ne veux pas diminué le plésire de mon copin a caus e de tout ça. je ne sais pas non plus si je dois aller voir un medecin ou non.
Si je dois résumé je suis pérdu dans c'est quoi la cause et sur ce que je dois faire pour enfin nen plus perdre autant de sang.
merci pour votre réponse

Réponse
Lorsque l’on a une relation sexuelle pour la première fois, l’hymen peut se déchirer lors de la première pénétration et provoquer de légers saignements, même si toutes les femmes ne saignent pas forcément après leur première fois. Il est parfois possible que l’hymen ne se déchire pas complètement lors du premier rapport sexuel et d’avoir encore quelques saignements lors des relations suivantes.
Avoir des saignements après les rapports sexuels peut arriver de façon occasionnelle. La pénétration peut effectivement provoquer des contractions au niveau de l’utérus et provoquer de petits saignements.
En revanche, des saignements peuvent aussi être le signe d’une infection ou d’un autre problème gynécologique. Comme vous nous transmettez que cela arrive toujours après les rapports sexuels et que vous avez saigné énormément (et qu’il ne s’agit pas de vos règles), il serait alors nécessaire d’aller consulter votre gynécologue. En effet, seul un·e médecin pourra vous dire de quoi il s’agit et proposer un traitement adéquat.
Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre écoute,
L’équipe ontecoute.ch