Question (Fille / 2002)
Bonjour,
J’ai un problème extrêmement gênant.
Je suis une fille propre mais mon vagin parfois sens fort. Mon copain me l’a déjà dis mais ce n’est pas tout le temps. Clest surtout après un rapport, quand il crache à l’intérieur, même si je vais faire pipi et que je me nettoie le vagin et bien le lendemain c’est pire.
J’ai déjà été chez une gynécologue qui m’a contrôler et a vu que je n’avais rien.
Comment y remédier et est-ce que c’est normal ?

Réponse
Vous êtes allée chez la médecin qui vous a dit que vous n'avez rien, donc c'est déjà une bonne nouvelle. Vous avez eu les bons réflexes ! Clin d'œil
Les odeurs du sexe varient selon le cycle, la chaleur, le type de tissu (coton ou synthétique) ou le type d'habits (pantalon très serré par exemple). D'une personne à l'autre, ce ne sont pas toujours les mêmes odeurs.
Vous nous dites que les odeurs sont plus fortes après un rapport.
Il est possible que les bactéries contenues dans la salive de votre copain provoquent ces odeurs-ci.
Plutôt que la salive comme lubrifiant, vous pouvez essayer d'utiliser un lubrifiant acheté dans un commerce. La plupart n'ont pas d'odeur ou de goût. Mais vous pouvez aussi en trouver qui ont un goût de fraise, par exemple, ce qui permet de "couvrir" des odeurs qu'on trouve désagréables.
Soyez aussi attentive à utiliser un savon à ph neutre qui est fait pour la toilette intime (style lactacyd). Il permet de ne pas changer l'acidité du corps pour que la flore vaginale (=bactéries nécessaires à la bonne santé du vagin) ne se modifie pas.
Vous pouvez aussi privilégier les culottes en coton.
Bonne suite !
Hygiène corporelle et intime féminine - Articles - ontécoute.ch