Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
Hier soir, j‘ai eus mon premier rapport sexuelle avec pénétration vaginale avec ma copine. On l’a fait dans la voiture et on avait quelques difficultés à trouver une bonne position. La pénétration était plutôt « facile », nous avions utilisé du lubrifiant, cependant ma copine m’a dit (après l’acte) qu’elle a eus des douleurs un peu tout le long de l’acte. Bien qu’on ait pris notre temps, elle a eus une sensation d’étirement désagréable.
J’ai un penis un peu plus large que la moyenne (14cm de circonférence), ce qui devrait être la cause de la douleur. Elle avait aussi longtemps après encore une sensation d’élargissement de son vagin.
Ma question est donc : comment avoir des rapports son qu’ils soient douloureux? Auriez vous des conseils, des explications? Est ce que c’est « normal » pour la première fois?
Une autre question est concernant le préservatif, j’avais utilisé un préservatif de 60mm de large, mais je n’étais pas sûr qu’il soit de la bonne taille. Il n’a pas glissé, sauf quand je devenais mi-mou (il était assez difficile de garder une érection avec le froid et le stresse). Comment savoir si la tailler est juste?

Réponse
Vous avez eu votre premier rapport sexuel avec pénétration avec votre copine dans la voiture et elle a ressenti des douleurs dans le vagin.
Tout d'abord vous avez bien fait d'utiliser du lubrifiant qui va faciliter la pénétration. En effet, lors des premières fois, la femme peut se sentir stressée et un peu crispée, ce qui peut amener des douleurs vaginales. La douleur du premier rapport provient en principe de la contraction du périnée.
Ne vous inquiétez pas, les douleurs qu'elle a ressenti ne sont pas rares après et pendant un premier rapport sexuel. ll peut aussi y avoir de petites inflammations liées à la déchirure de l’hymen, susceptibles de causer quelques douleurs dans le bas-ventre et le vagin du fait de la congestion de cette zone.
La position dans la voiture n'était peut-être également pas optimale pour qu'elle arrive à bien se détendre. Nous vous conseillons pour la prochaine fois de trouver un endroit dans lequel elle puisse se détendre et bien préparer la pénétration avec suffisamment de préliminaires, afin que l'excitaion procure une lubrification naturelle, en plus bien sûr du lubrifiant qui peut être aussi utilisé.
Pour votre question sur la bonne taille d'un préservatif, nous vous conseillons d'aller sur le site mysize.ch afin de pouvoir mesurer la circonférence de votre pénis en érection à l'aide d'un mètre ruban en papier, ce qui vous indiquera quelles sont les préservatifs adaptés à utiliser.
Nous restons à votre écoute et vous souhaitons le meilleur pour la suite,