Question (Garçon / 1998)

Bonjour j'ai 25 ans et je suis encore puceau est ce que c'est normal et est ce que dois complexer ? J'ai l'impression d'être le seul à être encore puceau à mon âge ?

Et cela joue sur le decalottage ? Je pense pas été bien décalotté

Réponse

L'âge moyen d'un premier rapport sexuel se situe vers 17 ans, mais grand nombre de personnes ont des leur première fois à un autre moment. Tu n'es pas seul à être vierge à 25 ans. Il n'y a pas de norme, ni de juste et de faux pour l'âge du premier rapport sexuel avec pénétration. L'important c'est d'être en adéquation avec soi, avec son contexte de vie, ses émotions, ses préoccupations...

Il est bien de pouvoir respecter son rythme, ses envies, et ceux-ci sont différents pour chacun d'entre nous. Alors non, tu n'as pas besoin de complexer.

Concernant le décallotage, si tu as le sentiment de ne pas bien réussir à te décalloter, tu peux réaliser des exercices d'étirement du prépuce, sous la douche par exemple, et cela pendant plusieurs semaines. Cela suffit souvent quand le prépuce n'est pas trop serré. 

Si cela perdure et que tu as toujours une gêne pour le décalottage, tu peux prendre rendez vous avec un·e médecin (chez ton généraliste ou dans un centre de santé sexuelle) afin que tu puisses être examiné afin de recevoir par exemple un traitement à base de pommade dans un premier temps si besoin.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur.

 

Dernière modification le 29 décembre 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions