Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
J‘ai décidé de me faire dépister, ma copine qui est vierge veut le faire aussi.
Est ce qu‘elle en a vraiment besoin si elle n‘a jamais eus de contact? Si oui, contre quoi doit elle se faire tester?
Une autre question, à part la syphilis, la gonorhée et les chlamydia, y a-t-il autre chose contre quoi je devrait me faire tester (sachant que j‘ai uniquement reçu un handjob et un blowjob)?

Réponse
Si votre copine n'a jamais eu de rapport sexuel avec pénétration (vaginale, fellation ou sodomie), il n'y a en général pas de risque de transmissions d'IST. Il peut arriver que certaines IST se transmettent par contact de peau à peau, mais c'est plutôt rare. Nous vous mettons un article en lien.
À ce moment-là, elle n'a pas besoin de faire de test, sauf si elle a besoin d'être rassurée.
Pour votre part, vous avez raison que ce sont en général les trois IST citées dans votre question qui sont testées suite à une fellation. Cependant, nous vous conseillons tout de même d'aller dans un centre de santé sexuelle et de discuter avec le·la conseiller·ère. En fonction de ce que vous leur racontez, il·elle vous conseillera de faire les examens nécessaires.
Bonne suite !
IST: symptômes et conséquences - Articles - ontécoute.ch