Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
L’autre jours, je me suis réveillé la nuit avec une vessie pleine et à la limite de sa capacité, de plus j’était couché sur mon ventre ajoutant une pression supplémentaire sur ma vessie. En allant au toilette, j’ai remarqué que j’avais une petite goute d’urine au bout du penis, mais mon caleçon était sec. J’ai cherché des causes possibles sur internet. Ma question est donc : est ce que cela est un signe d’incontinence? Sachant que c’est la deuxième fois que cela m’arrive. C’est quelque chose qui m’inquiète bcp.
Merci d’avance pour votre réponse.
Je voulais ajouter à ma dernière question que, j’avais une forte erection lorsque je me suis réveillé. Je sais pas si cela pourrait avoir une influence

Réponse
Ne vous inquiétez pas !
Comme dit dans votre message, il peut arriver qu'il y ait une perte d'urine s'il y a une pression sur la vessie alors qu'elle est pleine. Rien de grave à cela, ce n'est pas de l'incontinence !
Et peut-être que ce que vous avez vu au bout de votre pénis est tout simplement du pré-sperme et non de l'urine. Cela correspondrait totalement au fait que vous avez eu une érection, et que votre corps a produit après coup le pré-sperme. Il est transparent. Il est là pour nettoyer le canal de l'urètre et le lubrifier.
Bien à vous,
Érection et éjaculation - Articles - ontécoute.ch