Peut-on attraper la chlamydia autrement que lors de rapports sexuels ?
31 août 2023
Question (Garçon / 1999)
Une personne proche a été atteinte de Chlamydia et nie totalement qu'il l'a attrapée en ayant eu des rapports sexuelles (cette personne était en couple et sa conjointe n'a pas été et n'étais pas contaminée par cette MST) . Il a été obligé de lui en informer sous ordre de son médecin.
Est-il possible d'attraper cette maladie en étant adulte d'une autre manière qu'en ayant eu des rapports sexuelles ? Ou cela suggère qu'il aille eu des rapports non protégés avec une autre personnes ?
Merci pour votre aide.
Réponse
Tout d'abord, la chlamydia est une infection très courante et très contagieuse qui est due à des bactéries. Elle se transmet par contact des muqueuses entre elles ou avec des sécrétions génitales (pré-sperme, sperme et sécrétions vaginales).
La chlamydia se transmet lors de relations sexuelles orales, anales ou vaginales non protégées, par l’échange de jouets sexuels, par l’échange de liquides biologiques, et le contact des muqueuses. Elle est rarement transmise par cunnilingus.
La maladie peut être présente depuis longtemps, sans signe apparent, car elle est souvent asymptomatique. Si on ne fait pas de dépistage, l'un·e des partenaires peut très bien avoir la chlamydia depuis 5 ans par exemple, sans s'en être rendu compte, et ensuite la transmettre.
Nous espérons avoir répondu au mieux à cette question et restons à disposotion si besoin,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusNous ne nous accordons pas sur ce qu'il s'est passé entre nous
Bonjour, je vous écris car j’ai un problème. Nous avons récemment eu des rapports sexuels avec mon copain. Pendant le rapport, il m’a dit à un moment donné qu’il était fatigué et…
Je me demande si je suis enceinte?
Le vendredi 13 juin 2025 j'ai un rapprochement avec mon petit ami il ne m'a pas pénétré mais il a éjaculer au niveau du trait qui sépare les fesses et a nettoyé après avec un torc…
Peut-on avoir des problèmes avec la masturbation ?
Bonjour! je me demandais si on pouvait vraiment avoir des problèmes avec la masturbation mise à par une addiction (dont je ne suis pas atteinte)? en effet j'ai vu beaucoup de chos…