Question (Garçon / 1999)
Bonjour,
Une personne proche a été atteinte de Chlamydia et nie totalement qu'il l'a attrapée en ayant eu des rapports sexuelles (cette personne était en couple et sa conjointe n'a pas été et n'étais pas contaminée par cette MST) . Il a été obligé de lui en informer sous ordre de son médecin.
Est-il possible d'attraper cette maladie en étant adulte d'une autre manière qu'en ayant eu des rapports sexuelles ? Ou cela suggère qu'il aille eu des rapports non protégés avec une autre personnes ?
Merci pour votre aide.

Réponse
Tout d'abord, la chlamydia est une infection très courante et très contagieuse qui est due à des bactéries. Elle se transmet par contact des muqueuses entre elles ou avec des sécrétions génitales (pré-sperme, sperme et sécrétions vaginales).
La chlamydia se transmet lors de relations sexuelles orales, anales ou vaginales non protégées, par l’échange de jouets sexuels, par l’échange de liquides biologiques, et le contact des muqueuses. Elle est rarement transmise par cunnilingus.
La maladie peut être présente depuis longtemps, sans signe apparent, car elle est souvent asymptomatique. Si on ne fait pas de dépistage, l'un·e des partenaires peut très bien avoir la chlamydia depuis 5 ans par exemple, sans s'en être rendu compte, et ensuite la transmettre.
Nous espérons avoir répondu au mieux à cette question et restons à disposotion si besoin,