Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de raports sexuels avec un garçon et à chaque fois que avec mon copain on fais les préliminaire ça me fais ressentir du plaisir mais après à l'extérieur j ai des blaissur qui me fond mal. Mais aujourd'hui je l'ai fais avec mon copain et il n'a pas ressenti de plaisir apparemment car il est stresser mais j'ai peur que comme je n ai pas d expérience que je m'y prenne n importe comment. En plus de cela j était recouverte de sang et sa ne fais mal quand je fais pipi ou que je touche ou que je m'assister.
Je me demande pourquoi mon corps réagi comme sa car oui on m'a dit que je pourrais perdre du sans mais la c'est quand même beaucoup et en plus j'ai mal.
Et deuxièmement je ne sais pas comment procurer du plaisir à mon copin comme je n ai pas d'expérience .
Merci pour votre raiponse

Réponse
Les préliminaires te donnent du plaisir, mais cela te procure ensuite des douleurs à l'extérieur.
Qu'entends tu pas extérieur, est-ce sur tes lèvres, sur le clitoris ? Et quels sont les préliminaires que vous pratiquez avec ton copain ? Peut-être que la pression exercée et la rapidité des gestes est un peu brusque et pourrait générer des douleurs ?
Lorsqu'on se fait doigter, selon la taille de l'hymen, il est possible que celui-ci se déchire partiellement. Ces saignements sont en principe faibles, ce n'est pas une hémorragie. Le fait d'être recouverte de sang, si ce n'est pas le sang de tes règles, n'est pas normal. Si tes douleurs persistent en urinant, en touchant ta vulve et en t'assayant, nous te conseillons d'aller consulter ton·ta médecin ou de te rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez toi. Nous te joignons des adresses. Là-bas, tu pourrais mieux expliquer tes symptômes et te faire soigner si besoin.
Tu souhaites savoir comment faire plaisir à ton copain lors des préliminaires. L'important lors de relations sexuelles entre deux personnes, c'est d'avoir de la douceur et de la délicatesse. Pour cela, il faut pouvoir en parler avec l'autre de ce qu'on apprécie ou pas, de ce qui nous est agréable ou pas. La communication est le meilleur moyen pour avoir de bons instants de partage et de plaisir. L'expérience, tu vas l'acquérir petit à petit, en échangeant avec ton copain. Chaque personne est unique et ressent les choses différemment. Il n'y a pas une manière juste d'avoir des relations sexuelles, mais il existe auant de manières que d'êtres humains.
Nous restons à ton écoute si tu en as besoin,
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ontécoute.ch