Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je suis terrifiée à l’idée d’être enceinte, j’ai eu un rapport à risque le 30/12 depuis j’ai mes règles les tests urinaires et sanguin sont négatifs. Mais je suis tellement stressé à me tordre de douleur au niveau de l’estomac. Je n’arrête pas d’y penser. J’ai fais une echo vaginal le 22/03 pensez-vous qu’à ce stade l’embryon peut passer inaperçu ???

Réponse
Ton rapport sexuel non protégé date d'il y a 3 mois et demi et depuis tu as fait tous les tests possibles afin de t'assurer que tu n'étais pas enceinte.
Si tes règles sont revenues et que tu as fait un test de grossesse urinaire et sanguin, tu peux vraiment te fier à ces résultats négatifs. De plus, l'échographie endovaginale que tu as fait plus de deux mois et demi après ce rapport non protégé, a permis d'explorer ton utérus et tes ovaires. Il est certain que si tu étais enceinte, l'échographie aurait révélé une grossesse.
Nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez toi afin de discuter d'un moyen de contraception qui pourrait te convenir. Cela te permettrait de déstresser et de t'épanouir dans tes relations amoureuses et/ou sexuelles, en diminuant ta crainte de tomber enceinte si ce n'est pas ce que tu veux.
En espérant que cela te permettra de te détendre et d'éliminer tes douleurs dues à ce stress.