Question (Fille / 2001)
Bonsoir déjà dsl mais je ne savais pas sous quel thème écrire.
voilà, je vais bientôt avoir mon propre appart' cool! Je suis super contente...mais à vrai dire j'angoisse!
Est-ce que je saurais quoi me faire à diner et à souper tous les jours?
Que ferais-je seule le soir sans ma famille, sans tv, ni ordinateur?
J'ai peur de m'ennuyer, de déprimer..
Où trouver mes meubles et autres affaires de cuisine?
Merci de m'avoir lue et pour vos conseils, astuces!

Réponse
Avoir son propre appartement est une étape importante pour gagner en autonomie, et nous vous félicitons de franchir ce cap !
Effectivement, ce changement apporte son lot d'incertitudes, mais aussi l'avantage de pouvoir faire des choix selon ses propres règles et envies !
Vous vous demandez si vous saurez décider que manger tous les jours. Certaines personnes aiment organiser tous leurs repas de la semaine en une seule fois. D'autres préfèrent acheter des plats préparés lorsqu'iels ne veulent pas cuisiner. D'autres encore cuisinent en grande quantité pour pouvoir manger le même repas plusieurs fois d'affilée. Vous pouvez aussi chercher des recettes sur internet ou dans les livres, et en profiter pour essayer de nouveaux plats. À vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux !
Vous exprimez également une crainte de l'ennui et de la solitude. Avoir son propre appartement ne signifie pas que vous devez absolument rester seule. N'hésitez pas à inviter votre famille ou vos ami·e·s pour des repas ou des jeux de société ! Pour occuper votre temps, il existe aussi beaucoup d'activités qui ne tournent pas autour des écrans : lire un livre, décorer et ranger votre appart', faire des balades ou des sorties, bricoler, etc.
Finalement, pour trouver les meubles et affaires de cuisine, il peut être utile de chercher des objets de seconde main auprès de votre entourage, ou de chercher dans les magasins d'occasion. Faire une liste des objets dont vous aurez besoin avant de vous installer, et prendre l'essentiel avec vous lors du déménagement peut ainsi vous éviter de vous retrouver prise au dépourvu.
Nous vous souhaitons tout de bon pour la suite, et nous restons à l'écoute,