Question (Fille / 1999)
bonjour j'ai un stress depuis ce matin parce que j'avais espérer avoir mes règles mais je n'ai rien ! c'est la 1er fois que ça m'arrive.
je prends la pilule ( lumivela continue 20) depuis janvier car avant je prenais la 30 mais compliqué à trouver du stock.
je devais avoir mes règles au plus tard hier donc le 7 mars car au soir je devais recommencer à prendre la pilule. d'habitude je l'ai soit un jour avant me reprise donc le lundi soit mardi dans la journée si pas dans la soirée à la dernière min mais ici je n'ai rien du tout. du coup des que je me suis réveiller j'ai couru pr vérifier mais comme j'avais rien j'ai fait un test ( 1er urines) il est négatif ! mais j'ai lu sur le net que ça pouvait être un faux négatif ou que c'était peut être tôt etc selon le jour de retard. du coup je sais pas si je peux me fier ou pas mais je suis pas rassurer du tout ! merci d'avance

Réponse
En général, la pilule est un moyen contraceptif extrêmement sûr et si vous l'avez prise correctement, aux bonnes heures, il y a très peu de risque de grossesse.
Il est aussi possible que le fait que vous ayez changé de dosage de pilule puisse provoquer un changement dans le déroulement de vos saignements.
Quant au test de grossesse, il est très fiable si fait trois semaines après un rapport à risque.
E si vous n'avez pas eu de rapport à risque, nous vous conseillons de vous adresser au·à la professionnel·le qui vous a prescrit la lumivela. Cette personne sera le·a plus à même de vous dire ce qu'il en est. Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de santé sexuelle pour vous rassurer, avoir des infos ou faire un autre test de grossesse. Vous serez toujours bien accueillie, de manière gratuite et confidentielle.
L'équipe ONTECOUTE reste à votre disposition !
Pilule, tout savoir -