Question (Fille / 2003)

Bonjour,

Nous avons essayer notre première fois avec mon copain, et c’était rater. On a oublié de faire des préliminaires. Et surtout, c’est désagréable pour moi de me faire pénétrer, je ressens une sensation de tiraillement et j’ai l’impression qu’on m’ouvre la chair, du coup ça me fait peur. Et j’ai peur de réessayer et qu’il y ait de nouveau cette sensation.

Comment faire?

Réponse

Il arrive souvent que la première relation sexuelle avec pénétration soit ressentie de façon désagréable. Les relations sexuelles se découvrent et s’apprennent comme un nouvel art ou un nouveau sport. Il faut un peu d’entraînement et beaucoup de facteurs influencent le plaisir et la réussite de la pénétration.

Nous vous félicitons car vous avez vous-même trouver une réponse à votre situation. Effectivement les préliminaires aident le corps à se préparer et les organes sexuels à se lubrifier. Nous vous recommandons de prendre plus de temps pour les caresses et les préliminaires. En effet, si vous êtes stressée ou pas suffisamment excitée, l’entrée du vagin peut être un peu sèche, les muscles du vagin peuvent se contracter et cela rend la pénétration déplaisante. Vous pouvez aussi utiliser du lubrifiant si nécessaire.

Nous vous mettons en lien un article sur le sujet que vous pourrez lire. Pour plus d’informations vous pouvez également vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région. Des personnes spécialistes en santé sexuelle pourront vous guider dans vos questionnements. Les consultations sont confidentielles et gratuites.

Tous nos vœux pour l’année 2023 et n’hésitez pas à revenir sur ONTECOUTE,


Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 18-25 ans - ontécoute.ch
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - ontécoute.ch
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - ontécoute.ch
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - ontécoute.ch
Dernière modification le 30 décembre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions