Question (Garçon / 1997)
Bonjour,
j'ai fait une petite coupure de 0.5cm (probablement en tirant trop fort) sur la peau du prépuce : genre si je tire la peau vers l'arrière ça me brûle un peu, mais pas de sang qui sort, tout au plus on voit la peau crue en dessous. J'ai essayé de passer environ 10 jours sans le toucher, mais en le tirant à nouveau, il s'est rouvert. Qu'est-ce que je peux faire et quel traitement puis-je utiliser ? Combien de temps je dois attendre pour avoir à nouveau un rapport sexuel ?
Merci :)

Réponse
Les blessures au niveau du prépuce peuvent arriver, car c’est un endroit sensible.
En général, il n’y a rien à faire de plus que de continuer vos soins d’hygiène comme d’habitude, en faisant attention de ne pas frotter trop fort pour ne pas augmenter l’irritation et attendre que cela cicatrise par soi-même.
Il est important, lors de cette période, de ne pas avoir de rapports sexuels (et ce jusqu’à cicatrisation complète) car le va-et-vient risque de rouvrir la lésion.
S’il n’y a pas d’amélioration d'ici à une semaine, il serait alors préférable d’aller consulter votre médecin qui pourra vous prescrire un traitement approprié.
N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions,