Question (Garçon / 1999)
Quel serait les meilleurs conseils qu'on pourrait donner à un jeune homme d'23 ans comme moi qui cherche à découvrir et développer sa propre sexualité et évent
d'proposer pour faire des choses avec une femme sans que j'soie perçu comme un obsédé sexuel ou un mec lourd selon vous ? (j'tiens juste à préciser que j'nai jamais eu aucune partenaire ni été en couple durant tte ma vie, jamais embrassé une femme sur la bouche non plus... 😁)

Réponse
Quel beau projet de vouloir découvrir et développer sa sexualité ! Peu importe votre âge et l’expérience que vous avez, l’important est de se lancer.
Toutefois, c'est un domaine tellement vaste et personnel qu’il est difficile de vous répondre par ordinateur interposé. Nous vous conseillons donc de vous rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de votre région. Vous y trouverez une personne spécialiste en santé sexuelle qui pourra vous écouter et vous aider dans votre parcours.
Au centre, les consultations sont confidentielles et gratuites. Le seul conseil que l’on peut vous donner, c’est d’appréhender votre sexualité de façon positive et bienveillante. Elle est faite pour vous donner du plaisir et du bien-être. Elle peut se vivre seule ou à deux (ou plus) et elle doit surtout convenir à vos besoins.
Concernant les rencontres, là aussi, il est important de faire en fonction de vos envies. Voulez-vous une relation amicale, de couple ou exclusivement sexuelle ? Vous pouvez faire des rencontres en pratiquant du sport, en allant au cinéma ou au théâtre, au travail etc. Vous pouvez également passer par des sites de rencontres. Il est toutefois important de faire particulièrement attention à la sécurité de vos données personnelles et à ce que vous partagez.
Nous espérons vous avoir donné quelques pistes et restons à votre écoute.
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - ontécoute.ch