Question (Fille / 2001)
Bonsoir!
Ma question concerne la santé psy. Je vais 1/mois pour une injection et l'infirmier n'arrête pas de me poser des questions, comment va la famille, vs travaillez où, comme occupation, tt la journée, etc. etc. et ça commence a m'agacer.
Je ne comprends pas pourquoi il me pose tt ces questions, je vais chez lui pour l'injection et c'est tout. J'ai déjà une psy et un médecin. Que faire? Comment lui dire pour qu'il comprenne? De plus j'ai à chaque fois après que j'ai été chez lui, rdv chez ma psy, les deux se suivent mais en allant chez lui, je "perds"du temps, le temps passe et je suis "super a la bourre" après pour mon rdv, vu que je prends les transports publics.
Si vous avez un conseil, je vous en remercie. bonne soirée et merci

Réponse
Comme le métier d'infirmier.ère est un métier se trouvant dans le domaine du social et des soins, l'interaction avec les patient.e.s est primordiale. De ce fait, il est possible que ce soient des questions que cet infirmier pose à tout type de patient.e afin de mettre la personne à l'aise et d'établir une relation soignant.e/soigné.e optimale.
Pour qu'il comprenne que cette situation vous déplaît, vous pourriez essayer de répondre de manière plus brève et lui dire que votre emploi du temps ne vous permet pas de perdre beaucoup de temps durant ce rendez-vous avec lui. Par exemple, vous pourriez lui expliquer que lors de vos derniers rendez-vous avec lui, vous êtes arrivée en retard à votre rendez-vous suivant et que cela vous met mal à l'aise par rapport aux autres professionnel.le.s de la santé qui attendent sur vous.
Aussi, si vous ne souhaitez pas aborder certaines thématiques avec lui, vous pouvez tout à fait lui faire part de cela. Effectivement, il est important que, si vous vous sentez gênée d'aborder certains sujets avec cet infirmier, vous puissiez vous sentir libre de ne pas le faire.
Nous restons à votre écoute,