Question (Fille / 2001)
Bonjour
Je ne prends pas la pilule contraceptive et aujourd'hui mon copain et moi avons eu un rapport protégé. Il a ensuite enlevé son preservatif et plus tard (je ne sais pas exactement combien de temps +/- 20 min ) nous nous sommes coller à nouveau et son penis a touché mon vagin. Je ne sais pas si il est possible de tomber enceinte ainsi ? Je suis en plein dans ma période d'ovulation et mes règles ne sont pas avant deux semaines, je ne sais pas quoi faire, prendre la pilule du lendemain est apparement inutile si l'ovulation a déjà commencé, que devrais-je faire ?

Réponse
Il y a risque de grossesse lorsqu'il y a contact non-protégé entre le pénis et le vagin, car le pré-sperme peut contenir des spermatozoïdes.
Nous vous recommandons de vous rendre dans les meilleurs délais, en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle pour demander une pilule d'urgence. Vous pourrez y discuter avec le-la professionnel-le qui vous recevra pour un court entretien, et une pilule d'urgence vous sera remise si nécessaire, en fonction de votre situation particulière.
La pilule d'urgence se prend au plus tard dans les 120h après une relation à risque de grossesse. Le plus tôt étant le mieux.
Nous ajoutons des liens qui pourraient vous intéresser et vous souhaitons le meilleur !