Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J’ai une question au cas où je serais tomber enceinte. En fait j’ai eu un problème lors de mes ébats amoureux avec mon partenaire. Avant qu’il n’ait pu aboutir (il n’a pas éjaculer mais ça n’exclue pas le risque qu’il y ait peut-être eu de petites gouttes) il s’est retiré et on s’est rendu compte que le préservatif avait cassé et on ne se sait pas combien de temps on a continué sans se rendre compte de l’incident. Cet épisode remonte à il y a 3 semaines et je compte réaliser un teste de grossesse.
Mais comment être sûre si je ne suis pas enceinte, est-ce qu’un seul teste de grossesse est suffisamment fiable ou dois-je en réaliser 2 au cas où ?
Et dans le cas (je ne l’espère pas) où je suis enceinte comment puis-je me faire avorter sans que mes parents le sachent ? (J’ai 18 ans, j’ai de quoi payer l’intervention médicale par mes propres moyen. Et j’ai des parents pas tres tolérant avec ce genre de sujet).
Merci et bonne journée

Réponse
Un test de grossesse urinaire fait trois semaines après le rapport à risque est extrêmement fiable, ça devrait suffire.
Cependant, nous comprenons ton stress. Dès lors, tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle, c'est gratuit et confidentiel. Tu peux faire le test de grossesse en compagnie de le·la conseiller·ère qui t'écoutera sans jugement, te rassurera et t'accompagnera.
Cette personne est aussi là pour t'accompagner si ce test se révèle positif. Ces conseillers·ère·s  sont habilité·e·s à accompagner des personnes dans une procédure au choix à l'interruption de grossesse, en toute confidentialité!
Si il y a une prochaine fois, mais peut-être y as-tu pensé, tu peux aussi prendre la pilule d'urgence jusqu'à 5 jours après le rapport à risque.
Bonne journée à toi!
Test de grossesse -