Question (Fille / 2003)
J'ai fait deux test de grossesse.Le premier 19 jours apres rapport et ça a donné négatif.Le deuxieme 24 jours après rapport et ça a donné negatif(pas enceinte).Est ce que j'ai besoin de refaire un autre ou bien le résultat est juste.

Réponse
Il est recommandé de faire un test de grossesse urinaire 3 semaines après un rapport sexuel non protégé ou s’il y a eu un problème avec la contraception en cours. Comme votre deuxième test a été réalisé 24 jours après le rapport à risque, le résultat est fiable et vous n’avez donc pas besoin d’en refaire.
Si vos règles ne reviennent pas comme d’habitudes, nous vous conseillons de vous rendre chez votre gynécologue ou dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous. De plus, dans votre situation, il pourrait être nécessaire de faire des dépistages des IST (infections sexuellement transmissible).
Nous vous mettons en lien des adresses utiles
À bientôt sur @ontecoute
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - ontécoute.ch