J'aimerais changer le format de mon traitement
19 avril 2022
Question (Fille / 2000)
ma question concerne la santé, désolée je n'ai pas trouvé la rubrique appropriée, j'espère que vous pourrez me répondre toutefois.
l'infirmière psy me fait une injection et ça me fait mal (fesse ou bras). j'aimerai changer de traitement et passer du traitement injection aux comprimés mais la psy ne veut pas pour le moment que faire?
elle dit que certaines personnes ne prennent pas leur traitement sous comprimés et que le traitement injection est mieux c'est qu'une fois par mois et on l'oublie pas.
c'est mon corps et ça me concerne.
j'aimerai changer le traitement comment faire?
Si je change de centre psychiatrique je peux aussi changer de traitement ou c'est pas possible a votre avis?
Merci de m'avoir lue et de votre réponse!
Réponse
De manière générale, les médecins établissent un traitement après une discussion avec la personne concernée sur les bénéfices et les éventuels effets secondaires, tout en pesant le pour et le contre. Nous comprenons que vous avez parlé à votre psy et qu'elle vous conseille de garder encore un moment la forme injectable de votre traitement. Est-ce qu'elle vous a expliqué combien de temps elle aimerait garder ce traitement sous cette forme ?
Peut-être qu'après une nouvelle discussion avec votre psy, vous comprendriez mieux pourquoi elle ne veut pas changer ce traitement et seriez peut-être plus disposée à le garder pendant un certain temps.
Probablement que vous pouvez aussi demander à l'infirmière psy comment cela pourrait être moins douloureux pour vous ?
En outre, un changement du suivi psy ou de centre psychiatrique est possible. Toutefois, cela ne garantit pas que la forme de votre traitement va changer.
Nous espérons avoir pu répondre à votre question et restons à votre écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis à bout et je ne sais plus quoi faire
Depuis que je vis de nouveau chez mes parents, je subis des critiques, des humiliations et de la pression autour de mon argent. Ils sont intrusifs dans ma vie et même dans mon in…
Pourquoi le·la suicidaire est considéré·e comme incapable de prendre sa décision ?
Le suicidaire est considéré comme incapable de prendre sa propre décision. Alors seulement lorsque il est dans une crise suicidaire qui donc l'empêche de se projeter, qui lui don…
Devrais-je arrêter mes études pour prendre soin de ma santé ?
Tout d’abord bonjour. Je ne sais pas vraiment par où commencé car tout est un peu abstrait dans ma tête. Tous les jours la vie et le mort se combattent dans ma tête. Pour mettre…