Ontécoute.ch

J'aimerais changer le format de mon traitement

19 avril 2022

Question (Fille / 2000)

bonsoir

ma question concerne la santé, désolée je n'ai pas trouvé la rubrique appropriée, j'espère que vous pourrez me répondre toutefois.

l'infirmière psy me fait une injection et ça me fait mal (fesse ou bras). j'aimerai changer de traitement et passer du traitement injection aux comprimés mais la psy ne veut pas pour le moment que faire?
elle dit que certaines personnes ne prennent pas leur traitement sous comprimés et que le traitement injection est mieux c'est qu'une fois par mois et on l'oublie pas.
c'est mon corps et ça me concerne.
j'aimerai changer le traitement comment faire?
Si je change de centre psychiatrique je peux aussi changer de traitement ou c'est pas possible a votre avis?

Merci de m'avoir lue et de votre réponse!

  • Estime de soi
Réponse

Bonjour,

De manière générale, les médecins établissent un traitement après une discussion avec la personne concernée sur les bénéfices et les éventuels effets secondaires, tout en pesant le pour et le contre. Nous comprenons que vous avez parlé à votre psy et qu'elle vous conseille de garder encore un moment la forme injectable de votre traitement. Est-ce qu'elle vous a expliqué combien de temps elle aimerait garder ce traitement sous cette forme ?

Peut-être qu'après une nouvelle discussion avec votre psy, vous comprendriez mieux pourquoi elle ne veut pas changer ce traitement et seriez peut-être plus disposée à le garder pendant un certain temps.

Probablement que vous pouvez aussi demander à l'infirmière psy comment cela pourrait être moins douloureux pour vous ?

En outre, un changement du suivi psy ou de centre psychiatrique est possible. Toutefois, cela ne garantit pas que la forme de votre traitement va changer.

Nous espérons avoir pu répondre à votre question et restons à votre écoute.

l'équipe ontécoute

Dernière modification: 21 avril 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème