Question (Fille / 2003)
J'ai eu un flottement.Il a essayé de me pénétrer mais ça ne passait parce que j'étais vierge donc on a fait ça comme ça en passant son pénis dans mon vagin mais il n'a pas éjaculer.Je dis ça parce que je n'ai pas vu un liquide blanche sur moi.
Mais je ne sais pas si je peux tomber enceinte.J'avais pas la pilule du lendemain avec moi mais j'ai pris la pilule du jour deux fois et j'ai arrêté c'est a dire le jour même du rapport et le lendemain.Est ce que je peux tomber enceinte

Réponse
Oui, vous avez pris des risques.
Ce que nous comprenons, c'est que vous avez eu un rapport non protégé et que vous n'avez pas vu de sperme. Vous en avez déduit que votre partenaire n'avait pas éjaculé.
Cependant, les spermatozoïdes peuvent être contenus dans le pré-sperme. Le pré-sperme est un petit liquide transparent qui vient avant le sperme. Il lubrifie et nettoie le canal urinaire de l'homme.
Et même si vous n'avez pas vu de sperme, votre partenaire a pu quand même éjaculer.
Vous avez pris deux pilules le même jour. D'après ce que vous nous dites, vous avez pris des pilules contraceptives. (et non une pilule du lendemain).
Pour que la pilule contraceptive soit efficace, il faut la prendre une fois par jour de manière régulière, jusqu'à la fin de la plaquette. Elle n'est pas efficace si on la prend que les jours où on a des rapports sexuels.
Si cela s'est passé il y a moins de 5 jours, nous vous conseillons de vous rendre en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle pour prendre une pilule d'urgence (=pilule du lendemain). C'est le bon moyen d'éviter de tomber enceinte.
Si la relation sexuelle s'est passée il y a plus de 5 jours, et que vos règles ne reviennent pas à temps, vous pouvez faire un test de grossesse trois semaines après le rapport à risque.
Et si vous n'avez pas bien compris comment on prend la pilule ou si vous avez besoin d'être rassurée et accompagnée, n'hésitez pas à aller dans un centre de santé sexuelle. Ils vous expliqueront tout, sans vous juger et c'est gratuit !Cool
Bonne suite à vous !
Pilule, tout savoir -