Ontécoute.ch

J'ai des pensées suicidaires du matin au soir

25 décembre 2021

Question (Garçon / 2000 / Suisse, Autres cantons suisses)

J'ai des pensées suicidaires du matin au soir, j'en peux plus.

J'arrive pas à trouver de psy.

  • Violences
Réponse

Bonjour,

Vous nous dites « avoir des pensées suicidaires du matin au soir», que « vous n’en pouvez plus », et cela nous inquiète pour vous.

L’entrée dans le jeune âge adulte est un moment de vie qui peut être déstabilisant, voire difficile à envisager. On se retrouve face à beaucoup de questions sur son rapport à soi-même, sa place dans le monde et sur l’avenir.

Écrire sur ontécoute.ch est un premier pas pour demander de l’aide. Vous dites « ne pas arriver à trouver de psy », c’est pourtant la bonne chose à faire. Avez-vous déjà essayé d’en contacter un∙e ? Vous pouvez aussi partager votre mal-être avec votre médecin traitant : c’est un∙e professionnel∙le de la santé qui est là pour vous écouter sans jugement, et vous orienter vers une prise en charge adaptée.

Une autre piste possible est de vous rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez vous. Là-bas, des soignant·e·s peuvent vous accueillir rapidement, faire le point avec vous sur vos pensées suicidaires, et vous proposer d’être mis à l’abri si ces dernières sont trop importantes.

L'équipe d'ontécoute vous soutient dans ces démarches et reste à votre écoute.

l'équipe ontécoute

Dernière modification: 27 décembre 2021

Les dernières questions