Question (Fille / 2001)
Je me suis fais violée quand j'étais enfant, à l'heure d'aujourdhui j'ai 20 ans et lors que je veux avoir une relation sexuelle, tous se bloque, mentalement comme physiquement ( donc mon homme se vexe, se frustre)
Comment je peux faire pour débloquer tous cela ?
Ma maman déteste les psy et ne voudra jamais me payer un psychologue pour que je puisse être aidé, essayer un déblocage.

Réponse
Tu es dans une relation où tu as envie d'aller plus loin. Cependant, ton corps et ton esprit semblent se protéger de ce qu'ils ont déjà vécu et disent stop.
Ne te décourage pas. Il y a des solutions!
Tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial (voir adresse). Tu rencontreras un·e conseiller·ère qui t'aidera. Il·elle t'écoutera et te conseillera, sans jugement. C'est gratuit et confidentiel. Tu retrouveras confiance en toi et en ton corps.
Tu ne nous dis pas si tu as parlé à ton homme de ce qui t'est arrivé. Peut-être comprendra-t-il mieux ce qui se passe. il prendra patience et t'accompagnera!
Bonne suite!
Centre fribourgeois de santé sexuelle (planning familial) - ontécoute.ch