Ontécoute.ch

Où trouver de l'aide?

5 décembre 2021

Question (Garçon / 1999)

Bonjour,
suite à une formation initiale vraiment nul à chier. J'ai des difficultés à remonter la pente.
J'ai failli faire l'irréparable pour échapper à cet enfer.
Je sais pas où trouver de l'aide.
Je n'ai plus rien autours de moi.

  • Estime de soi
Réponse

Bonjour,

Tu fais bien de te tourner vers Ontécoute pour faire entendre ton désarroi. Nous te sentons seul et une fois encore nous aimerions t’encourager à poursuivre cette démarche, qui est de demander et de trouver de l’aide. As-tu essayé l’onglet « Adresses » sur le site, pour localiser les lieux d’aide qui existent près de chez toi ? Nous pensons vraiment que trouver un espace où tu puisses partager les choses compliquées que tu as ou que tu traverses encore, avec une personne avec qui un lien de confiance se construira, te permettra de considérer l’avenir de manière plus sereine.

Il est sûr que cette période de formation/recherche d’emploi peut être angoissante car pleine de doutes et d’incertitudes. Nous espérons que tu trouveras une formation qui te convient si cela n’est pas déjà le cas. Sache qu’il existe également des structures qui peuvent t’aider dans ces démarches.

N’oublie pas que dans les moments de grande détresse, où des idées suicidaires peuvent devenir envahissantes, l’endroit où trouver de l’aide immédiate est les urgences de l’hôpital le plus proche, où tu pourras être mis en sécurité.

Nous restons à ton écoute.

l'équipe ontécoute

Dernière modification: 6 décembre 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème