Question (Non binaire / 2003)
J’ai besoin d’un psychiatre pour mon anxiété et dépression mais je ne peux plus faire confiance en personne donc je peux pas parler avec quelqu’un de mes problèmes. Quoi faire?

Réponse
Tu as réalisé que tu avais besoin d'aide et nous te félicitons pour ce premier pas important. Nous t'encourageons vivement dans cette démarche !
Tu ne peux plus faire confiance et tu as certainement de bonnes raisons de le penser. Nous comprenons donc l'impasse dans laquelle tu te trouves : tu as besoin d'aide, mais tu ne sais pas vers qui te tourner.
Tu as réussi à venir sur ontécoute et nous faire confiance, c'est une belle avancée ! Peut-être que l'étape suivante serait d'en parler à des professionnel.le.s de la santé par téléphone. Il existe le 143 (lien en annexe) qui est un service de soutien anonyme et confidentiel, disponible 24/24h et 7/7j.
Nous te souhaitons de réussir progressivement à dépasser cette peur de faire confiance, qui fait obstacle à ta recherche d'aide. C'est un processus qui prend du temps : la méfiance s'installe et il faut parvenir à baisser la garde petit à petit. Nous espérons que tu arriveras à trouver un.x.e professionnel.x.le de la santé qui puisse être la perle rare te permettant de te sentir en confiance, de te livrer à elle et d'entamer ce chemin vers un mieux-être.
Nous restons à ta disposition si besoin.
Bien à toi,
La Main tendue - ontécoute.ch