Je me sens seul, déprimé, inapte socialement
23 août 2021
Question (Garçon / 1999)
J'ai jamais eu de copine, je me sent le pire sous-homme sur Terre.
Réponse
Bravo à toi d'avoir réussi à exprimer ce que tu ressens. Mettre en mot ce que l'on traverse n'est jamais évident et c'est pourtant un premier pas important pour aller mieux.
Dans ce que nous comprenons, tu sembles avoir une petite voix saboteuse en toi qui envahit tes pensées et cherche à te dévaloriser. La faire taire est un premier pas pour t'aider à porter un regard plus positif sur toi, à être plus tolérant et bienveillant envers toi-même. Petit à petit tu vas (re)découvrir toutes les qualités et les ressources que tu as en toi. Nous te mettons en lien un article à ce sujet.
En as-tu déjà parlé à une personne de confiance autour de toi ? Peut-être qu'elle pourrait t'aider à te percevoir d'une manière différente, avec ton lot de qualités et de défauts. Et si cela ne suffit pas, nous t'encourageons à en parler à un·e professionnel·le. Tu peux appeler le 143, qui pourront t'aider et te soutenir dans la période compliquée que tu es en train de vivre.
Nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions.
Prends soin de toi,
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 18-25 ans - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis à bout et je ne sais plus quoi faire
Depuis que je vis de nouveau chez mes parents, je subis des critiques, des humiliations et de la pression autour de mon argent. Ils sont intrusifs dans ma vie et même dans mon in…
Pourquoi le·la suicidaire est considéré·e comme incapable de prendre sa décision ?
Le suicidaire est considéré comme incapable de prendre sa propre décision. Alors seulement lorsque il est dans une crise suicidaire qui donc l'empêche de se projeter, qui lui don…
Devrais-je arrêter mes études pour prendre soin de ma santé ?
Tout d’abord bonjour. Je ne sais pas vraiment par où commencé car tout est un peu abstrait dans ma tête. Tous les jours la vie et le mort se combattent dans ma tête. Pour mettre…