Il n'y a rien d'anormal dans le fait d'être célibataire, et ce, à tout âge. Il est capital d'apprendre d'abord à se connaître soi et à s'apprivoiser, tant au niveau du c…
Dernière modification: 23 novembre 2021
Ta décision est prise, tu souhaites lui dire que tu l'aimes. Voici quelques pistes avant de faire le pas :
C'est incroyable comme ces trois petits mots peuvent être difficiles à dire. En dévoilant tes sentiments, tu ouvres ton cœur et tu prends le risque de la déception si la réponse n'est pas celle espérée. Il faut te préparer à cette possibilité, mais qui n'ose rien n'a rien.
Exposer tes sentiments trop rapidement augmente le risque, c'est certain, mais cela peut aussi faire naître une belle relation.
Protège-toi un minimum en prenant le temps d'évaluer tes chances avant de te déclarer.
Il n'existe pas de réponse totalement certaine mais l'important est de te faire confiance en te basant sur ce que tu vois et ressens. Tu ne pourras jamais être dans la tête de l'autre, mais certains signes peuvent t'aider.
Ses réactions dépendent de son caractère et puis du tien aussi.
Le meilleur moyen de savoir si l'autre t'aime, c'est de lui demander directement, sans passer par un intermédiaire (tes ami·e·s). Passer par d'autres personnes pour connaître les sentiments de l'autre envers toi peut créer beaucoup de malentendus.
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de parler de ton travail ou de tes études, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
C'est parfois plus facile de parler avec des personnes qu'on ne connait pas. Se rendre utile, partager ses questionnements, discuter de tout et de rien.
La solitude est une chose que nous vivons en tant qu'êtres humains. Et c'est justement ce qui nous mène vers les autres, pour construire des liens où l'on pourra partager des émotions, des pensées, des joies et des peines.