Mon psy ne m'aide pas beaucoup
5 juillet 2024
Question (Fille / 2006)
Réponse
Votre entourage vous a fait remarquer des changements dans vos comportements dont vous ne vous étiez pas rendue compte. De votre côté, vous avez aussi observé d'autres comportements inhabituels et vous êtes inquiète.
Tout d'abord, de notre côté, il nous est difficile de vous dire à distance "ce qui ne va pas" chez vous et ce que vous pourriez avoir. Cependant, nous entendons vos préoccupations et vous félicitons d'avoir pris des initiatives pour essayer de comprendre ce que vous ressentez.
Votre relation avec votre psy ne vous satisfait pas et nous comprenons votre impression de ne pas avancer avec lui. Nous pensons alors qu'une discussion à ce propos serait nécessaire. Il est important que vous puissiez échanger sur la situation et sur votre sentiment de ne pas avancer. Cet échange lui permettra de comprendre où vous en êtes et à vous sûrement d'y voir un peu plus clair et de décider ensuite si vous souhaitez, ou non, continuer un suivi avec votre psy. Si vous ne souhaitez pas continuer, vous pourriez alors lui demander des recommandations d'autres psychologues près de chez vous ou vous rendre sur ce site pour trouver un·e nouveau·elle professionnel·le.
Il est aussi important que vous puissiez faire part de vos préoccupations à votre entourage. Celui-ci pourra aussi sûrement vous aider à trouver un·e professionnel·le plus apte à répondre à vos questions et mieux vous éclairer.
Nous restons à disposition si vous avez d'autres questions ou que vous ressentez le besoin de parler. Prenez soin de vous !
L’équipe ontecoute.ch
Consultations psychologiques et remboursement - Articles - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis à bout et je ne sais plus quoi faire
Depuis que je vis de nouveau chez mes parents, je subis des critiques, des humiliations et de la pression autour de mon argent. Ils sont intrusifs dans ma vie et même dans mon in…
Pourquoi le·la suicidaire est considéré·e comme incapable de prendre sa décision ?
Le suicidaire est considéré comme incapable de prendre sa propre décision. Alors seulement lorsque il est dans une crise suicidaire qui donc l'empêche de se projeter, qui lui don…
Devrais-je arrêter mes études pour prendre soin de ma santé ?
Tout d’abord bonjour. Je ne sais pas vraiment par où commencé car tout est un peu abstrait dans ma tête. Tous les jours la vie et le mort se combattent dans ma tête. Pour mettre…