Question (Fille / 2006)
Hello, je préviens déjà ça va être assez long. J'écris ça surtout pour m'exprimer, mais si quelqu'un a envie d'interagir, c'est avec plaisir !
Alors voilà, j'ai bientôt 18 ans et j'aime tout ce qui est alternatif, aller en teuf tout ça, mais j'ai rencontré les amis pour depuis pas très longtemps (d'ailleurs en terme amical je suis pleinement heureuse sur ce plan là tout va bien hihi)
il y a quelques moi, j'ai rencontré un garçon en teuf justement (en rave) et je voyais qui c'était parce que je l'avais toujours trouvé cool, il a son propre style, il s'assume (bon moi aussi en vrai) et on a commencé à parler et on s'est vu une ou deux fois, puis on s'est embrassés. Je suis quelqu'un de très peu à l'aise dans ce domaine comparé au domaine amical, et c'était mon premier bisou. je lui ai parlé à ce moment là de mon âge et de mon absence d'expérience amoureuse. lui avait bientôt 21 ans et avait déjà vécu beaucoup de choses dans le domaine amoureux. alors, une semaine plus tard, il m'a dit que c'était mieux qu'on reste amis étant donné le gap qu'il y a entre nos vies respectives. ce que je comprends et respecte à 100% il a suivi ses sentiments et m'a dit la vérité. le problème c'est que moi, mon style de garçons c'est ceux qui s'assument pleinement, qui ont un style à eux, qui n'ont pas peur d'êtres différents, et ils ont souvent bien 20 ans. le problème c'est que maintenant j'ai peur que tous les garçons me disent la même chose que le premier, que je n'ai pas assez d'expérience.
Bref, puis j'ai rencontré un autre garçon qui doit aussi avoir 19-20ans. C'était en teuf et j'ai quasiment eu le coup de foudre pour lui. il est tout ce que j'aime. il a une douceur dans ses paroles et dans son regard qui m'ont totalement eue. on a pas mal d'amis en commun, et on se recroise assez souvent. il me dit tout le temps bonjour, même di on se connaît à peine, et bref tous les week-ends, je n'attends que ça ; trouver une occasion pour le croiser ne serait-ce qu'une minute. je ne sais pas s'il m'apprécie en retour, les seuls signes qu'il a fait dans ma direction sont peu nombreux, il me dit bonjour à chaque fois ok, mais il a l'air d'être tres extraverti et d'avoir plein de connaissances. c'est lui qui m'a parlé en premier quand on s'est rencontrés, il m'a demandé comment je m'appelais et on a parlé un moment. j'ai fait mon Tm, c'était un gros projet d'art que j'ai ensuite posté sur insta, et il est venu me féliciter et complimenter par message, comme plein d'autres gens, c'est peut-être juste amical. et puis, on s'est écrit quelques messages, mais il n'a pas semblé être très investi, ou alors il est juste nul en messages, je sais pas. il like de temps en temps certaines de mes stories insta, mais rien de fou, pas quand c'est des photos de moi (même si j'en poste rarement). depuis quelques temps, quand on se croise, il me fait un câlin, au lieu de me dire bonjour de loin, mais je sais pas, ça veut sûrement rien dire.
Et moi, j'ai constamment une peur énorme d'etre vulnérable, qu'il voit que je suis intéressée et pas lui et donc d'être ridicule. c'est aussi pourquoi des fois j'ai juste fait semblant de pas le voir quand on s'est croisés, en évitant son regard, je regrette.
je pense constamment à lui. il hante mes pensées tout le temps alors que je le croise peut-être une fois par semaine. (on se croise tout le temps dans le même genre d'événements, en teufs surtout) je ne sais pas quoi faire, quoi penser. comment agir, comment savoir s'il est intéressé, ou non, je ne sais pas. à chaque fois que je le croise, c'est comme si je retombais in love de lui et y'a rien à y faire. j'ai l'impression d'etre complètement folle et détraquée, creepy. Des fois, j'essaie de me convaincre que je trouverai quelqu'un d'autre, mais je n'arrive pas, il y a que lui. Je n'arrive pas à avancer. Je ne sais ni s'il a quelqu'un dans sa vie, ni s'il n'est pas intéressé, ni s'il est intéressé, je n'en sais rien et ça me rend folle, j'aimerais au moins savoir s'il n'est pas intéressé, je me ferais une raison et arriverais enfin à l'oublier.
mais je n'ai pas envie de lui confess mes sentiments, car on se connaît à peine, et j'ai déjà souvent engagé la conversation, j'aurais envie qu'un geste vienne de lui, mais rien ne vient.
merci pour votre temps :)

Réponse
Nous sommes impressionné·e·s par la façon dont tu parles à cœur ouvert et dont tu mets en mots tes sentiments. Cette introspection montre que tu es à l'écoute de tes envies et de tes besoins, en particulier avec ce garçon. Aussi, tu es tout à fait consciente de ce que tu cherches en amour : un garçon affirmé qui n'a pas peur du regard des autres. Nous pouvons donc dire que tu sais ce que tu veux, et c'est là une très belle qualité qui te sera utile toute ta vie.
Tu sembles très attachée à ce garçon et les émotions qui t'envahissent dès que tu le vois le confirment. Cependant, tu ne veux pas être la seule à engager la conversation et c'est tout à fait compréhensible ! Le souci est que parfois, si les deux partenaires réfléchissent ainsi, il finit par ne rien se passer, et iels passent à côté d'une belle histoire. En effet, les relations se construisent avec le temps et les petites attentions, jour après jour, mais cela implique en principe que quelqu'un·e fasse le premier pas. Tu es donc tout à fait maître de savoir ce que tu veux faire. Nous te proposons simplement d'écouter ton cœur et de te faire confiance !
Si tu souhaites avoir l'avis de personnes de ton âge, n'hésite pas à réécrire ta question sur le forum, afin d'obtenir des réponses supplémentaires. Peut-être aussi que certain·e sont passé·e·s par là, et qu'iels auront envie de partager leur vécu Sourire
Nous te mettons également un article en lien que tu peux lire si tu en as l'envie.
N'hésite pas à revenir et prends soin de toi,
Savoir communiquer efficacement - Articles - ontécoute.ch