Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Je ressens des vertiges / tête qui tourne depuis plusieurs jours, je ne sais pas si c’est psychologique ou non car j’ai l’habitude de mettre tout sur le compte de mon anxiété… en attendant je ne me sens vraiment pas bien, j’ai toujours envie de pleurer et je ne sais pas si je dois me diriger vers une psy, un ostéopathe ou un médecin.
Pouvez-vous m’aider ?

Réponse
Comme vous semblez l'avoir bien compris, l'anxiété peut être à l'origine de beaucoup de symptômes physiques. Les vertiges et la tête qui tourne en font en effet partie. Cependant, comme vous le mentionnez, il est aussi possible que la cause soit tout autre ! C'est pourquoi, pour s'assurer que tout soit ok au niveau de votre santé, nous vous proposons de prendre rendez-vous auprès de votre médecin pour un contrôle. Iel pourra aussi vous rediriger si besoin.
Pour ce qui est de vos envies fréquentes de pleurer, nous pensons qu'un·e psychologue est en effet la personne la mieux placée pour vous aider. Iel pourrait réfléchir avec vous de ce qui peut causer ce sentiment et vous donner des pistes pour mieux gérer au quotidien.
Nous vous souhaitons le meilleur et n'hésitez pas à revenir si vous souhaitez plus d'informations !
Bien à vous,