Question (Garçon / 2003)

Salut,
(Je sais pas dans quel thème mettre ca donc je m'excuse d'avance si c'est le mauvais).
C'est normal d'avoir une "crush" et parfois d'être choqué par son comportement ? En fait c'est compliqué à expliquer mais par exemple je l'ai vu avec ses potes hommes sur les réseaux et elle s'est pris en photo avec eux en faisant un doigt d'honneur,
Et en voyant ça, ça m'a bcp perturbé au point de ressentir du stress et de l'inconfort c'est très bizarre
La même chose m'est déjà arrivé auparavant en la voyant être un peu à l'aise ou vulgaire avec ses amis hommes.
A quoi ça pourrait être dû ? Manque de confiance ? Jalousie ? Fragilité ?..
Je sais pas si je me suis fait comprendre j'espère que oui en tout cas mais merci par avance

Réponse

Quand on aime quelqu'un, qu'il s'agisse d'amitié ou d'amour, il est normal de ne pas toujours être d'accord avec tout ce qu'il fait ! Chacun est différent et c'est ce qui rend ce monde si intéressant ! Parfois, on n'approuve pas les actions ou les idées de nos proches, mais cela n'empêche pas d'avoir des sentiments pour eux.

Dans ces moments, ce qui compte, ce sont la réflexion et la discussion. Voici quelques questions qui pourraient t'aider à y voir plus clair : est-ce que c'est son comportement qui te dérange ou bien les personnes qu'elle fréquente ? Est-ce que cela va à l'encontre de tes valeurs ? Pourquoi te dérange-t-il qu'elle se sente à l'aise avec ses amis ?

En plus, demander l'avis de personnes extérieures peut aider à mieux comprendre une situation difficile. Tu pourrais réfléchir à ce que signifie pour toi un comportement "vulgaire". Est-ce que les autres autour de toi le perçoivent de la même manière ?

Enfin, tu sembles bien exprimer tes émotions, tu dis te sentir stressé et mal à l'aise. As-tu essayé de creuser plus profondément pour comprendre d'où viennent ces émotions ? Est-ce lié au fait que tu ressens quelque chose de spécial pour elle ? Tu trouveras en lien un article à ce sujet qui pourrait t'intéresser.

Nous espérons que ces pistes pourront t'être utiles et nous restons à ton écoute,


Avoir conscience de soi - Articles - ontécoute.ch
Dernière modification le 6 décembre 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération.

Ouvrir les actions