Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
Je vous écris ceci car je souhaite quitter le domicile familial après cette année scolaire car je commence à me sentir trop vieux pour être encore chez mes parents, que je veux potentiellement découvrir la vie en coloc, découvrir un nouvel environnement, convivre avec d'autres personnes de la même tranche d'âge que moi que ce soit en Suisse à l'étranger.
Pourriez-vous m'aiguiller un un peu plus sur cela, notamment sur les procédures à réaliser ?
Je vous remercie d'avance de votre lecture

Réponse
Pour quitter le domicile familial, il faut de l'argent, car vivre en colocation a un coût.
Nous vous conseillons d'en parler avec vos parents et de réaliser un budget pour évaluer les frais, et décider qui paie quoi. Il vaut la peine de bien préparer son départ du domicile familial pour éviter les mauvaises surprises !
Il est aussi possible de se faire aider, par exemple à Jet Service CSP Vaud, tél. 021 560 60 30, et www.csp.ch.
Vous trouverez un budget en lien et plein d'informations sur toutes les rubriques du budget et sur l'argent !
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans cette démarche,
Pourquoi et comment faire un budget - Articles - ontécoute.ch