Je stress de refaire une fausse couche
7 mars 2023
Question (Fille / 1997)
Réponse
Il est tout à fait normal de passer par des moments difficiles lorsque l’on est en couple, et cela, même si l’on est amoureux.euse. Si vous avez besoin de parler de votre situation avec un.e professionnel.les, la thérapie de couple peut vous permettre de réengager le dialogue et de mieux vous écouter l’un l’autre. Elle aide également à mieux extérioriser ses besoins et à être plus attentif.ve aux attentes de son ou sa partenaire.
Comme pour une thérapie individuelle, il est conseillé de consulter dès que l'on se sent mal, qu'il commence à y avoir des incompréhensions ou une souffrance. Le plus tôt est le mieux pour parvenir à relancer la dynamique du couple.
Une fausse couche est en événement difficile et douloureux à vivre et notamment si la grossesse est désirée, voire attendue depuis longtemps. Pour beaucoup de femmes, vivre une fausse couche, c'est faire l’expérience d’un deuil qui nécessite parfois du temps pour « accepter » et se sentir mieux.
La fausse couche est une interruption naturelle de grossesse (perte de grossesse) Celle-ci est assez fréquente dans le premier trimestre d’une grossesse puisqu’elle touche environ 1 grossesse sur 5. Il est aussi parfois possible de faire plusieurs fausses couches à la suite.
Nous comprenons donc votre inquiétude et vous encourageons à ne pas rester seule. Vous pouvez vous faire accompagner par des professionnel.les qui sauront vous écouter et vous soutenir dans cette étape de votre vie. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre canton.
Nous vous joignons des adresses et restons à votre écoute.
Centre de santé sexuelle - planning familial - Neuchâtel - ontécoute.ch
Centre de santé sexuelle-Planning familial - ontécoute.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusQuelle est la faibilité des tests de grossesses et des laboratoires ?
Bonjour J'ai fait un test de grossesse la semaine dernière (urinaire). Le résultat était bizarre (une espèce de barre grisâtre à peine visible). J'ai déjà eu un tel résultat avec…
Je me pose des questions sur mon orientation sexuelle
Bonjour! Je me pose des questions sur mon orientation sexuelle, ça fait plusieurs années que ces questions viennent par vague, sans réponse fixe, puis ça se passe et ça revient sa…
J'ai des inquiétudes sur les symptômes de ma copine après les rapports sexuels
Bonjour, J’avais plusieurs questions sur des sujets qui m'inquiètent un peu, concernant les rapport avec ma copine. La premiere problématique est que ma taille de penis est relat…