J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'espoir et je suis fatiguée de me battre
29 novembre 2022
Question (Fille / 1997)
Réponse
Vous nous dites que vous n'arrivez plus à faire croire à votre entourage que vous allez bien et que vous en avez assez de vous battre avec votre souffrance. Lorsque l’on traverse des étapes douloureuses de la vie, il peut être difficile de trouver la motivation à continuer de « se battre » avec sa souffrance. C'est pourquoi il est important de parler à vos proches et de ne pas rester seule avec votre souffrance.
Lorsque l’on souffre, il peut être difficile de trouver les bons mots et le bon moment pour en parler à ses proches, par peur de les inquiéter ou parce que l’on a peur d’être mal compris∙e. Il nous semble alors plus facile de tout garder pour soi et de ne rien montrer. Pourtant, se confier à ses proches permet parfois de se sentir moins seule et de trouver un peu de réconfort ou de courage pour continuer à se battre.
Il est également important de parler à votre psy de votre désespoir et de votre épuisement. Ensemble, vous pouvez trouver les solutions que vous recherchez. La durée d'un suivi prouve que la souffrance contre laquelle vous "luttez" est très profonde et que vous avez le courage nécessaire de ne pas abandonner et de poursuivre ce combat. C'est pourquoi nous vous encourageons à ne pas perdre espoir et à continuer de vous battre.
L'équipe ontécoute vous soutient dans cette démarche et reste à votre écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai un réflexe, une habitude qui est assez dérangeante
Désolé, je mets mon message dans la rubrique santé mentale pcq je sais pas vraiment où ranger mon cas. Ça fait bien deux, trois, quatre ans peut-être que j'ai un réflexe, une hab…
Je veux pouvoir vivre en acceptant mon passé
J’ai vraiment du mal à avoir la conscience tranquille, car j’ai beaucoup de regrets et des secrets que je garde pour moi et c’est dur parce que je veux pas qu’ils soient dévoilé, …
Comment garder la motivation à l'armée ?
Bonjour, je suis à l’armée depuis 8 mois et je termine mon service dans un mois à peu près.cependant, les semaines deviennent de trop. Je n’ai plus aucune motivation de me donner …