Question (Garçon / 1999)
Bonjour, je cherche un appartement à bas prix car j'ai un petit budget.Comment m'y prendre? Qu'est-ce que je peux faire pour que ça me coute le moins cher possible mais que ce soit aussi confortable (niveau meubles par ex, etc.)?Je vous remercie pour votre future réponse.

Réponse
Il y a plusieurs façons de se loger à petit prix.
La colocation en est une, c'est-à-dire le partage d'un logement avec d'autres personnes. Pour les personnes en formation, c'est souvent la solution privilégiée et on trouve des petites annonces sur les tableaux d'affichage dans les écoles, hautes écoles et universités.
Une autre forme de logement pas cher sont des logements que certaines villes, communes subventionnent pour que le prix soit abordable. Il faut alors répondre à certains critères, comme le revenu, la situation, vivre dans la commune depuis un certain temps, etc. Nous vous conseillons de regarder sur le site internet de votre commune ou de vous adresser à un service social (https://www.bern.ch/fr/theme/sante-age-et-affaires-sociales/aide-sociale?searchterm=logement) qui pourra vous répondre et vous indiquer les adresses utiles.
Pour les meubles, vous pouvez privilégier les magasins de seconde main ou d'occasion, par exemple celui du CSP: https://csp.ch/berne-jura/services/activites-commerciales/#1444748592797-193f427a-f35e. Vous pourrez vous meubler pour pas cher et avec de beaux objets !
En lien avec cette réponse, il y a des informations sur le logement.
Bonne suite dans vos recherches !
Loyer -