Question (Fille / 2001)
Bonjour,
j'ai récemment rencontré un garçon de 23 ans, (j'en ai 21). Je suis plutôt ronde, j'ai des formes et je suis métisse etc... alors qu'il est très maigre, très blanc et je suis plus grande que lui.
J'ai déja eu des tca duquel j'ai guéri et j'ai une grande introspection sur le fait que je n'ai pas besoin de changer mon corps et que je suis très bien comme je suis etc...
mais ma question est la suivante: je crois que je l'aime beaucoup et on pourrait se mettre en couple mais cette différence me fait peur, surtout d'un point de vue sociétal. comment je pourrais faire en sorte de rester indifférente à ça? est ce que
Ma deuxième question est en rapport avec la séxualité. Je suis vierge et je crois que lui l'as déja fait. je n'ose pas lui dire car j'ai peur qu'il me percoive différemment, ou qu'il se mette de la pression comme ca sera ma première fois. et surtout, si je lui dit, je ne sais pas quand. J'ai peur que ça coupe l'excitation mais je n'ai pas envie d'amener le sujet par moi même. De plus, j'ai déja un peu menti à propos de mes relations antérieures, j'ai donc peur qu'il me confronte vis-à-vis de ça, même si il est très gentil. QUe me conseillez vous?

Réponse
Comme vous le mentionnez, il existe de nombreuses normes édictées par la société, par les médias, etc. D'un point de vue sociétal, dans un couple hétérosexuel, il est plus commun que l'homme soit plus grand et plus fort que la femme. Malgré le fait que ce ne soient que des idées reçues et qu'il soit tout à fait possible qu'un couple hétérosexuel soit formé d'une femme plus grande que l'homme, il est parfois difficile de se détacher du regard des autres et d'aller à l'encontre de ces normes.
Vous semblez beaucoup aimer ce garçon et il est important de se rappeler aussi qu'il n'existe pas uniquement l'aspect physique. Si vous l'appréciez, c'est probablement aussi et surtout pour la personne qu'il est. Si cette personne vous correspond sur de nombreux aspects et que cette relation vous apporte de la joie et du bonheur, vous pourriez essayer de mettre ces obstacles de côté et de suivre votre cœur !
Concernant votre deuxième question, c'est à vous de voir ce que vous souhaitez lui dévoiler et ce que vous voulez garder pour vous. Il est important que vous vous sentiez à l'aise avec vous-même et que vous respectiez vos propres besoins. Si vous pensez être prête à avoir des relations sexuelles avec lui, vous pouvez vous questionner au sujet de vos propres besoins et ressentis à ce sujet. Seriez-vous plus à l'aise si ce garçon était au courant de votre situation ? Si vous souhaitez lui parler de votre situation, vous pourriez en discuter en amont. Si vous ne savez pas comment aborder la thématique en face à face, vous pourriez aussi lui écrire un message ou une lettre (comme vous préférez) dans laquelle vous lui faites part de vos inquiétudes, de vos envies, etc.
Nous vous mettons ci-joint un article pouvant vous être utile.
Nous restons à votre écoute,
Le regard des autres -