Ontécoute.ch

Quand je rentre chez moi j'aimerais trouver le calme

27 août 2022

Question (Fille / 2001)

hello , voila je voulais savoir quoi faire ..?

je suis d'une famille assez nombreuse donc beaucoup de neveux niece , et chez moi je vid avec ma mere et mon pere , mais maintenant cela fais 6 ans que j'ai une de mes soeurs qui dépose sa fille tout le temps chez nous , en week-end en semaine vraiment tout le temps , elle salis partout manque de respect fin bref la total . maintenant j'ai commencer à travailler donc je me leve a 7:00 jusqu'à des 20h donc je pense que quand je rentre chez moi je veuc un silence total pour pouvoir me reposee et étudier, mais ce n'est pas le cas. Puisque ma niece fais bcp de bruit ect , j'en ai parlee a mon pere et il s'en fou complètement, j'aimerais savoir quoi faire car je suis a deux doigts de craquer et finir par aller a la protection des mineurs

  • Amitié, Amour, Famille
Réponse

Bonjour,

Vous vivez une situation compliquée et nous comprenons vos questionnements. Il est tout à fait légitime de votre part qu'à la suite d'une journée entière de travail vous souhaiteriez rentrer chez vous et vous reposer. Cependant, cela ne semble pas être le cas.

Votre père ne semble pas prendre en compte vos remarques. Avez-vous essayé d'en discuter avec votre mère ? Quelle est sa réaction et son avis à propos de vos remarques ?

Puis, serait-ce envisageable pour vous d'en discuter avec votre sœur (la mère de votre nièce) ? Discuter avec elle pourrait être un moyen de lui faire part de vos ressentis et de vos préoccupations en lien avec cette situation. Peut-être qu'actuellement votre sœur n'est pas au courant que cette situation vous pèse et que vous souhaiteriez pouvoir vous reposer le soir quand vous arrivez chez vous. En discutant avec elle, vous pourrez probablement trouver une solution qui vous conviendrait au mieux à toutes les deux !

Nous vous mettons ci-joint un article venant compléter notre réponse.

Bien à vous,

 

l'équipe ontécoute


Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 18-25 ans - ontécoute.ch

Dernière modification: 31 août 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème