Question (Fille / 1997)
Bonjour,
Mon copain a décidé que nous devions rompre à cause d’une dispute qu’on a eu.
Mais depuis il est ultra collant, il veut toujours me faire des câlins des bisous, il dit qu’il m’aime.
Je lui ai dis que j’allais commencé à préparer mes bagages mais là il a commencé à s’énerver, que j’avais pas à dire ça que ça lui fait de mal de penser que je vais partir.
Mais alors, qu’est-ce que je dois en penser ?

Réponse
Vous vous retrouvez face à l'ambivalence de votre copain. D'un côté, il vous dit que vous devriez rompre mais de l'autre il vous montre de l'affection et s'énerve lorsque vous êtes prête à partir.
Il arrive parfois qu'on prenne des décisions hâtives sous le coup de certaines émotions telles que la colère. Il est possible que votre copain se soit rendu compte que, finalement, il ne souhaite pas vous perdre et que votre relation mérite une deuxième chance.
Et vous, qu'en pensez-vous de la décision qu'il a prise concernant votre dispute ? Étiez-vous d'accord avec lui et pensiez-vous que votre histoire devait se terminer ? Vous êtes la seule capable à déterminer quels sont vos propres besoins en lien avec cette relation.
Vous pourriez prendre le temps d'en discuter en face à face afin de déterminer au mieux les besoins de chacun.e. Cela pourrait vous permettre de comprendre si vous êtes sur la même longueur d'onde et de prendre la décision qui vous convient le mieux à tous.te.s les deux.
Nous vous mettons ci-joint un article pouvant vous être utile !
Bien à vous,
Communiquer, comment et pourquoi? -