Comment dire à ma psy que je souhaite la changer
25 avril 2022
Question (Fille / 2000)
je voudrai changer de psychiatre et de traitement.Ca fait 2ans que je suis toujours avec la même personne, j'aimerai avancer, voir autre chose.
Comment lui en parler et quoi lui dire pour que ma psy accepte ma requête?
p.s. j'ai pas trouvé la rubrique santé pr y inscrire ma question dsl
Bonne journée et merci pour votre prochaine réponse

Réponse
Vous avez tout à fait le droit de changer du psy à n'import quel moment, à moins que vous n'ayez un suivi obligatoire imposé par une tierce instance (AI ou judiciaire). Dans tous les autres cas, votre psy est donc censée accepter votre requête.
Votre relation s'inscrivant néanmoins dans la durée, lui expliquer votre raisonnement, ce qui vous pousse en ce moment à "avancer" à "voir autre chose" peut d'une part l'aider à repenser sa relation et son approche avec vous et, d'autre part, vous aider à mieux comprendre vos besoins actuels et faire le point sur votre suivi. Cela pourrait également vous être utile lors de la discussion avec votre prochai∙e psy.
Nous vous soutenons dans vos démarches et restons à votre écoute,