Question (Garçon / 2001)
Bonjours
j'ai eu un rapport sexuel non protégé sous la douche avec ma copine mais on a changé d'avis après 2, 3 min je n'ai pas éjaculer je ne suis pas bien rentrée et après on a pris une capote. Elle est a sont 3ème jours avant son ovulation et ma copine prend la pillule est ce que il y a un risques de grossesse ?

Réponse
C'est super de se poser cette question. Rassure-toi, la pilule est un moyen de contraception qui empêche l'ovulation grâce à des hormones de synthèse. Elle évite ainsi une grossesse non prévue. La pilule est efficace à condition de la prendre régulièrement, chaque jour au même moment.
En effet, en cas d'oubli de pilule de plus de 12 heures, de fortes diarrhées ou de vomissements dans les 3 heures suivant la prise de pilule contraceptive, son efficacité n'est plus assurée; il faut utiliser un préservatif et s'adresser à un.e médecin ou à  un centre de santé sexuelle proche de ta région afin d'évaluer s'il y a un besoin de contraception d'urgence.
Nous nous permettons également de rappeler qu'il est fortement recommandé de faire des tests IST avant d'abandonner le préservatif car la pilule contraceptive ne protège pas des infections sexuellement transmissibles.
En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous
Bien à toi
Pilule, tout savoir -