Ontécoute.ch

J'ai pris des comprimés

11 janvier 2022

Question (Fille / 2003 / Suisse, Genève)

En se moment je suis vraiment mal et un jour j’ai pris 4 temesta (tranquillisent) et j’ai ete shooté pendant 2j est-ce normal?

  • Moi, toi et les autres
Réponse

Bonjour,

Vous nous expliquez avoir pris plusieurs comprimés dans un moment de mal-être, et vous vous interrogez sur les effets que cela a pu avoir. Nous ne pouvons pas répondre à cette question, en revanche cela nous inquiète pour vous. Il est important que vous puissiez vous tourner rapidement vers un professionnel de la santé qui pourra évaluer avec vous votre situation actuelle. Pourriez-vous contacter le médecin qui vous prescrit les Temesta ? Il est aussi là pour vous entendre, accueillir votre mal-être et réfléchir avec vous à des pistes pour vous sentir mieux.

A Genève, il existe aussi la Ligne Ados au 022/372.42.42 qui vous répond 24h/24 7j/j dans les moments compliqués. Par ailleurs, si votre envie de reprendre des médicaments devient trop forte, il faut vous rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez vous afin d’y être mise en sécurité.

Prenez soin de vous,

l'équipe de ontécoute vous soutient dans ces démarches.

l'équipe ontécoute

Dernière modification: 12 janvier 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème