Ontécoute.ch

Je n'arrive pas à jouir seule

3 janvier 2022

Question (Fille / 2002)

Hello,
je suis une fille et je n’arrive pas à jouir seule. Disons, toucher mon clitoris me procure comme une décharge électrique qui ne me fait pas du bien. J’ai essayé de me doigter mais ça m’assèche le vagin; j’ai même essayé de me rentrer des objets mais ça m’a fait mal.
Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour me faire mouiller un peu, et j’insiste sur le "un peu", c’est mon imagination et également me frotter contre ma couverture.
J’ai fait les préliminaires: bougies, caresses, miroir, bisou, je me suis mise dans des poses différentes, mais je ne jouissais jamais, même détendue, et je trouve ça frustrant.
Si je suis si inquiète, c’est par ce que je n’ai pas forcément envie d’avoir un partenaire sexuel.
J’aimerai juste pouvoir me faire du bien seule, mais je n’y arrive pas.

Avez-vous des conseils à me donner svp?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Atteindre l’orgasme peut parfois prendre du temps et nécessite, comme vous nous le dites, d’être détendu-e dans son corps mais également dans sa tête. En effet, plus on attend l’orgasme, plus il nous fuit. Le « lâcher prise », être centré-e sur les sensations, les émotions et savourer l’instant présent sont des pistes qui peuvent aider à jouir. Cependant, La masturbation doit être un moment de plaisir, un instant plaisant de découverte et il n’est donc pas nécessaire de jouir à chaque fois.

Ce qui procure du plaisir est très individuel d'une personne à l'autre. Il n'y a donc pas quelque chose de particulier à faire, si ce n'est de continuer à explorer votre corps, ses sensations, en variant les types de caresses, et choisir celles qui vous sont les plus agréables. Vous pouvez également utiliser du lubrifiant pour augmenter les sensations et le plaisir.

Nous vous souhaitons le meilleur!

l'équipe ontécoute

Dernière modification: 4 janvier 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème